Cet article fait suite à une série de stories Instagram où je détaille le nécessaire pour s’équiper en make-up quand on part de zéro.

Comme dit dans les stories, je n’ai aucune expérience sur le sujet et je me suis totalement laissée porter par Cécile, ma belle-sœur, qui est passionnée de make-up et qui m’a concocté une petite liste adaptée à mon teint (de blanche à la peau rosée) et à ma peau (mixte). Encore merci à elle ❤️ (check son Insta, c’est le partage quotidien de ses make-up qui m’a donné envie de m’y mettre !).

Je vous fais la liste des trucs que j’ai achetés et sur quels sites. Y’a zéro liens affiliés hein, j’suis pas une influenceuse, moi. Je me dis juste que ça peut être utile à certain·e·s et très probablement à mon moi du futur.

Pour info, la totalité est vegan et cruelty free et il y en a pour un budget d’environ 240 € 💸

Il y a des références de chez BeautyBay, L’Oréal, Nyx et Sephora, à chaque fois au meilleur rapport qualité / prix.

Je vous note également les teintes qui me sont adaptées, sur le site de l’Oréal il existe un outil pour trouver la bonne teinte (même si rien ne remplace un essai et un conseil de pro).

L’équipement

Les yeux

Le teint

Les lèvres

En bonus, les p’tits tutos pour bien démarrer

LA youtoubeuse à suivre, c’est MarionCaméléon. Elle a une playlist où elle explique les bases, elle est super pédagogue et ses vidéos sont vraiment très très quali.

Dans cette playlist, il y a pas mal de vidéos et longues à chaque fois. Ma belle-sœur m’a donc conseillé de regarder celles-ci (dans cet ordre) :

En complément, pour bien comprendre comment utiliser les pinceaux, cette vidéo est parfaite (et c’est en fait un vrai cours de maquillage de A à Z) :

Pour le liner, j’ai, comme 90 % des femmes, les paupières tombantes, du coup mieux vaut regarder celles-ci pour bien le réussir, et non celles de Marion :

🌈 Have fun ! 🌈

Photo by Anastasiia Chepinska on Unsplash

Write A Comment

Pin It